Bienvenue sur mon blog

Aimer apporter du réconfort, du bien-être à autrui, tout en mettant à profit ses connaissances, c’est ce qui m’a attiré vers la pharmacie. C’est vrai qu’avoir un père pharmacien d’officine passionné par son métier, a fait plus que contribuer à me faire aimer la pharmacie.

Originaire de Marseille, le sud de la France, la Méditerranée, la Provence, la Cote d’Azur, cette végétation aux innombrables essences aromatiques, tout ceci m’a naturellement destiné à la phytothérapie, aux plantes médicinales traditionnelles, telles qu’on les trouve de Montpellier jusqu’à Nice.

Patrimoine végétal aux multiples richesses…

Entre Marseille et Nice se trouve la petite ville de Grasse, capitale mondiale des parfums et arômes naturels depuis le 18ème siècle, que tout médecin ou apothicaire connait pour ses fameuses huiles essentielles. Des huiles essentielles aux médicaments de phytothérapie, à l’homéopathie, aux compléments alimentaires naturels, ou bien encore aux produits cosmétiques bio, le bassin méditerranéen est une source immense qui apporte du bien-être aux femmes et aux hommes depuis plusieurs siècles.

Les scientifiques, médecins et pharmaciens travaillent encore aujourd’hui sur ce patrimoine végétal aux multiples bienfaits pour la santé.

Finalement, rester au contact de la nature, quand celle-ci est aussi intense que celle qui borde la Méditerranée, ce n’est pas faire un effort particulier, c’est juste une question d’équilibre naturel.

Passionné par la nature et ses bienfaits

A Marseille, j’ai étudié la dermo-cosmétologie, après des études de pharmacie. Un peu plus loin, à la faculté de pharmacie de Montpellier, j’ai suivi l’enseignement de phytothérapie et plantes médicinales.

A l’époque d’aujourd’hui, on a coutume de dire que dans une vie et contrairement à nos parents, nous allons exercer plusieurs métiers qui seront différents.

Bien entendu, ce n’est pas faux, mais dans mon cas ce qui est absolument certain c’est que mes passions premières pour la nature, les plantes, les arômes naturels, la cosmétologie, le bien-être à apporter à autrui, tout cela m’a construit et m’a conduit de la pharmacie aux produits cosmétiques naturels, et aux dentifrices naturels.

La passion pour la nature et ses bienfaits, c’est aujourd’hui avec la famille et l’amitié, les moteurs de mon quotidien. Rien ne peut être bien fait sans passion et sans amour, ceci est vrai autant dans les rapports humains que dans la vie professionnelle.

La naissance de la marque LEBON

C’est ainsi qu’est né en 2015 la marque de dentifrices naturels LEBON.

Après quelques années de recherches et avec beaucoup de passions, ma femme et moi avons créé cette marque respectueuse de nos valeurs et de notre éthique : LEBON, c’est l’idée du meilleur de la nature, de ses expériences olfactives et gustatives, dans des dentifrices naturels aux packagings éthiques et chics.

– Richard Palacci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *